Logo

ZA La Géode
20, rue des 4 vents
91690 GUILLERVAL

Tél. : 01 60 80 95 77

Fax : 01 69 58 83 69

CABLES

CABLE H.P 6,00mm² - Cuivre OFC - Double isolation pregressive ( PP Gradient insulation) - Technologie TDC et tréssage HSCC
- INNOVATION -
Entrée : BANANES / Sortie : BANANES
REAL CABLE
  • Détails
  • Informations
  • Utilisation
  • Fiche technique
  • Résultat
  • + produit
Une enceinte acoustique a besoin d’un amplificateur capable de lui fournir suffisamment de courant électrique pour faire travailler ses haut-parleurs et générer les différentes fréquences sonores (grave, médium et aigu). De plus, la liaison entre l’ampli et l’enceinte ne se fait que par le biais d’un câble HP (HP pour Haut-Parleur). C’est pourquoi il ne faut pas négliger ce dernier si l’on veut tirer la quintessence de son système. Un simple cordon électrique n’est doué que pour le transport du courant secteur. Un câble HP pour sa part doit pouvoir travailler dans les plus basses comme les plus hautes fréquences. Il ne s’agit donc pas d’un simple fil de cuivre. Le câble HP doit être adapté en section à la puissance délivrée par l’ampli (haute puissance = forte section), et être le moins résistant aux basses comme aux hautes fréquences afin de ne pas altérer le son. C’est la qualité même des brins qui dicte le comportement d’un câble HP. Il est donc important de choisir le câble le mieux adapté à son installation.
Conducteurs en cuivre désoxygéné à 99,999 % (OFC), brins à 3 sections différentes (TDC), tressage HSCC (High Spec Copper Conductor) en 3 conducteurs séparés pour chaque voies (1 gros monobrin pour le grave, 2 monobrins pour le médium et 5 brins de plus petite section pour l’aigu), double isolation progressive (PP gradient insulation), diélectrique végétal anti-vibration, gaine extérieure ronde. Disponible en version assemblée avec manchons et fiches bananes à contact multipoint. Disponible en 2 x 3M - Sur mesure (nous consulter) ou en bobine
Recommandés pour les liaisons audio entre amplificateur et enceintes acoustiques
L’association du TDC et du HSCC assure une puissance impressionnante combinée à une restitution tout en douceur et une image sonore remarquablement étagée et espacée.
Technologie TDC: Pour donner encore plus de vie à votre système Real Cable® a développé en exclusivité la technologie TDC "Time Difference Control" ou temps de propagation constant appliqué à ce câble haut-parleur. En faisant appel à des brins de différentes sections, le principe du TDC permet de rattrapper les écarts de propagations entre les basses, moyennes et hautes fréquences: Imperfection que l'on retrouve sur les câbles courants. Bien entendu, les cuivres utilisés sur les modèles TDC sont désoxygénés (OFC) et se decline en plusieurs sections.