Logo

ZA La Géode
20, rue des 4 vents
91690 GUILLERVAL

Tél. : 01 60 80 95 77

Fax : 01 69 58 83 69

ENCEINTES

Enceinte ELECTROSTATIQUES - ESL 15 - MARTIN LOGAN

MARTIN LOGAN
D3E :
0,84 € HT
  • Détails
  • Informations
  • Fiche technique
  • + produit

Renaissance ESL 15A représente une évolution majeure de la conception électrostatique.


Comprend un transducteur électrostatique XStat ™ de 15 pouces (CLS ™), deux woofers PoweredForce Forward ™ de 12 pouces alimentés par deux amplificateurs de classe D de 500 watts et contrôlés par un moteur DSP 24 Vojtko ™ Correction).








RENAISSANCE ESL 15A


Qu'est-ce qui fait un chef d'oeuvre? La «Mona Lisa» est-elle juste une image d'une femme en train de sourire, ou y a-t-il autre chose?


Nous considérons comme un chef-d'œuvre une habileté et un art hors du commun qui façonnent des éléments familiers de manière inattendue, révélant ainsi une vérité essentielle.


Pour MartinLogan, la vérité essentielle révélée par nos compétences et notre sens artistique est le réalisme audio. Comme il convient, notre nouvelle génération de haut-parleurs électrostatiques fait ses débuts avec le nouveau Renaissance ESL 15A . Trois décennies d’innovations en matière de conception audio et d’ingénierie, distillées en un idéal de haut-parleur saisissant.












 



Un chef d'oeuvre de conception et d'ingénierie


Convenant à un haut-parleur de ce nom, MartinLogan a combiné plusieurs décennies d’innovations, et plus encore, pour réinterpréter ce haut-parleur électrostatique aux détails uniques. Il s'agit d'une réalisation audio phare pour le 21ème siècle.


La pièce de résistance est l’intégration du transducteur électrostatique XStat ™ Line Source (CLS ™) XStat ™ (ESL) primé de 15 pouces de large de MartinLogan avec sa section de woofer robuste, la fusion révolutionnaire de la conception et de l’ingénierie.


Observez les éléments familiers du haut-parleur électrostatique classique MartinLogan: la technologie de stator Advanced MicroPerf, qui permet de doubler la surface exposée du diaphragme électrostatique par rapport à un panneau électrostatique traditionnel de la même taille. Le panneau est renforcé avec des entretoises rigides ClearSpar ™, ce qui permet de maintenir un niveau de tension exact sur le diaphragme collé sous vide sans masquer le magnifique design transparent. Ajoutez le design élancé en forme de flèche pointue de la nouvelle construction de lames AirFrame ™; une composition puissamment évocatrice créant une connexion harmonieuse entre le panneau et son caisson de grave.


Observez maintenant quelques améliorations radicales: inspirés par notre propre conception révolutionnaire, nous avons réinventé la section du haut-parleur Renaissance ESL 15A, dotée de nouveaux amplificateurs doubles de classe D de 500 watts et contrôlée par un moteur DSP 24 Vojtko ™ et un moteur ARC ™ Correction de la pièce Anthem).


En utilisant deux woofers à cône en aluminium à faible distorsion conçus par laser de 12 pouces dans des enceintes compactes isolées de manière indépendante, la technologie exclusive d'alignement des graves PoweredForce Forward ™ contrôle l'interaction entre le woofer à déclenchement arrière et le mur derrière ce woofer. Avec la logique de déphasage intelligente, nous minimisons l’effet d’un mur sur les informations de basse susceptibles de rebondir dans la salle d’écoute. Cette réponse en fréquence uniforme permet d'obtenir des effets de basses réalistes. L’innovation de MartinLogan améliore encore votre expérience d’écoute dans n’importe quelle pièce.













Atteindre la norme de laboratoire dans votre propre pièce


Au laboratoire, les ingénieurs de MartinLogan aspirent à la transparence. En dehors du laboratoire, nos ingénieurs ne peuvent jamais prendre en compte un joker: votre salle d’écoute. La taille et la forme uniques de votre espace d'écoute (ainsi que la taille et la forme de son contenu) peuvent faire en sorte que les ondes de basse produisent des effets imprévisibles, ce qui affecte considérablement les performances globales du locuteur.


Pour la première fois dans une enceinte électrostatique, nous introduisons l'intégration de la technologie exclusive Anthem Room Correction (ARC). En faisant appel à ARC pour contrôler la courbe des basses fréquences par rapport à la sortie du panneau ESL (comme le montre ce graphique), vous obtiendrez des performances équivalentes à celles du laboratoire de test audio de MartinLogan.


ARC mesure le son de basse fréquence dans votre pièce et le compare aux courbes de réponse optimales qui tiennent compte des anomalies spatiales. Les algorithmes avancés d'ARC éliminent ensuite efficacement les anomalies, ne laissant que le standard idéal: des performances de basses réalistes et harmonieuses dans votre espace d'écoute.


En minimisant les interactions entre salles avec la technologie de basse PoweredForce Forward et les capacités de correction de salle avancées d'ARC, ainsi que sa synthèse unique des sections ESL et basse, le Renaissance ESL 15A produit des images et un focus parfaitement gravés; reproduction naturelle optimale du son à des niveaux d’écoute réalistes; et un fonctionnement complet et agile en plein air.


De toute évidence, c’est ce niveau de performance ultime qui distingue le simplement excellent d’un véritable chef-d’œuvre.



 









Renaissance  ESL 15A


Nouveau design de lame AirFrame ultra-rigide


Les panneaux Expression ESL 15A XStat sont reliés à leurs enceintes par la structure redessinée AirFrame Blade de MartinLogan, fabriquée avec précision en alliage d'aluminium extrudé de qualité aérospatiale. Ce matériau et ce procédé de fabrication exclusif rendent les panneaux extrêmement rigides.


Le style audacieux et avant-gardiste de ce système de rails AirFrame Blade , étroit et solide à l'avant, large et puissant sur le côté, est une déclaration de design moderne. Il ne gêne jamais la surface de jeu ni ne gêne le diagramme de rayonnement sonore dipolaire du panneau. Il fournit également une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion d'intermodulation provoquée par les vibrations et la résonance. Les lignes fluides soulignent l'intégration révolutionnaire du panneau lui-même avec le woofer compact et la section amplificateur. La conception à couper le souffle de la lame AirFrame améliore l’imagerie, les détails sonores de bas niveau, la précision et l’efficacité des haut-parleurs.



Renaissance  ESL 15A










 




Panneau électrostatique de source de ligne curviligne (CLS)


La technologie CLS est un ingrédient essentiel de chaque haut-parleur électrostatique que nous produisons. Grâce à notre méthode de fabrication exclusive, nous avons intégré la courbure horizontale douce du panneau. Cette conception unique améliore les détails haute fréquence produits par la grande surface rayonnante, sans compromettre la qualité sonore globale. Remarquez comment les courbes et les perforations modernes et délicates cèdent la place à la grille plate du woofer.


Rayonnement du son à dispersion contrôlée


Le son émis par une enceinte est une combinaison du rayonnement direct de celle-ci vers nos oreilles et des réflexions provenant de la surface des pièces (murs, sol et plafond). Comment notre cerveau intègre cette information est loin d'être simple. En fonction de l'angle d'incidence sur les oreilles et de la différence de temps d'arrivée entre le son direct et le son réfléchi, les réflexions peuvent estomper les détails et les images stéréo ou renforcer l'impression naturelle de profondeur et d'ouverture.


Les panneaux électrostatiques, véritables enceintes dipolaires, produisent un diagramme de rayonnement à dispersion contrôlée presque idéal. Ils envoient très peu de son sur les côtés, minimisant ainsi les réflexions sur les parois latérales, dont les temps d'arrivée courts ont tendance à interférer avec la perception du son direct. Cependant, leur puissant rayonnement arrière produit une quantité généreuse d’informations de registre moyen et supérieur enrichissant l’ambiance plus tard.










Renaissance  ESL 15A



Nouvelle technologie de basse PoweredForce Forward 



La technologie des basses PoweredForce Forward combine deux innovations audio de MartinLogan: PoweredForce, qui permet aux petites enceintes de produire avec précision des quantités énormes de basses, et ForceForward, qui réduit considérablement les réflexions des basses sur les parois avant, qui nuisent à la performance.


La technologie des basses PoweredForce Forward utilise une topologie de croisement avancée avec des woofers à synchronisation de phase afin de minimiser l'énergie réfléchie destructive. En éliminant virtuellement les réflexions des graves sur les murs avant et en travaillant en tandem avec le panneau, la technologie de transmission des basses PoweredForce Forward Bass vous offre une plus grande flexibilité de placement et améliore le réalisme audio réel de votre source sonore.





Renaissance  ESL 15A





Transformer de l'espace inutilisé en de meilleures basses


Série Masterpiece à découper

La profondeur des baffles Chef - d'œuvre de la série a été soigneusement choisi pour maximiser les avantages des deux technologies PoweredForce et ForceForward, offrant des basses puissantes avec une extrême précision. Combinées à Anthem Room Correction (ARC ™) , ces technologies de basse avancées fournissent un niveau de précision des basses fréquences vraiment unique.


Les dimensions des enceintes de la série Masterpiece créent une relation idéale entre les woofers, le volume de l’ enceinte et les amplificateurs de leurs systèmes de woofers PoweredForce . En fournissant un volume interne suffisant pour les woofers (deux enceintes étanches - une par woofer) ainsi qu’une amplification puissante, les enceintes Masterpiece Series avec systèmes de woofer amplifiés sont capables d’atteindre les registres les plus bas avec autorité tout en préservant les détails des graves.


Avec la technologie des basses ForceForward , plus les haut-parleurs de graves sont éloignés les uns des autres, plus la fréquence des effets bénéfiques est étendue. La technologie ForceForward de MartinLogan a résolu un problème (rencontré dans presque tous les haut-parleurs) où les ondes sonores basses fréquences se reflètent sur le mur derrière les haut-parleurs et interagissent avec les ondes se dirigeant vers l'auditeur. Ces interactions créent une non-linéarité dans ces fréquences car elles arrivent à vos oreilles et les informations de basse souffrent à la fois d’annulations et de démesures qui ne sont pas précises par rapport au son d’origine. En ajustant de manière sélective le phasage de la sortie de leurs woofers opposés, les enceintes amplifiées Masterpiece Series éliminent l’énergie problématique des basses derrière les enceintes.


ForceForward simplifie également le placement des enceintes en supprimant l’énergie des basses derrière l’enceinte et en créant un lancement uniforme des basses. Cela permet aux armoires d'enceintes de la série Masterpiece de se rapprocher du mur par rapport aux générations précédentes d'enceintes MartinLogan. En règle générale, nous recommandons de placer l'arrière de l'enceinte non plus près du mur que le diamètre de son haut-parleur de graves (Renaissance ESL 15A: 12 pouces, Expression ESL 13A: 10 pouces et Impression ESL 11A et Classic ESL 9 : 8 pouces). Pour un niveau de contrôle accru, les enceintes Masterpiece Series intègrent deux contrôles de niveau (à 75Hz et 200Hz) pour permettre un réglage précis de l'intégration des graves.


De plus, en raison de leur nature dipolaire, les panneaux électrostatiques fonctionnent mieux lorsqu'ils sont placés à au moins 2,5 pieds du mur - une distance idéale pour la face avant de presque toutes les enceintes haut de gamme, quelle que soit la technologie utilisée. La profondeur des armoires de la série Masterpiece permet de disposer des panneaux électrostatiques à une distance suffisante du mur, garantissant ainsi une scène sonore tridimensionnelle riche en détails.






 



Nouveau Plus de performance, de polyvalence et de sécurité grâce aux bornes de reliure WBT


Connectez vos appareils électroniques en toute sécurité à l'aide des bornes à reliure audiophiles 5 voies WBT. Leur plaque de connexion en cuivre pur est hautement conductrice et exempte d'effets «courants de Foucault». Ces poteaux sont isolés pour la protection contre les chocs et entièrement amortis des vibrations. Ils vous offrent amplement d'espace pour des connexions d'enceintes professionnelles de gros calibre.




Renaissance  ESL 15A






Nouvelle puissante double amplification de classe D de 500 watts avec moteur DSP Vojtko  à 24 bits


La performance de la Renaissance ESL 15A a été repensée de fond en comble. Tirer pleinement parti des innovations telles que PoweredForce Forward et ARC Technology, ainsi que l’intégration du panneau électrostatique au réseau de haut-parleurs de grave, a nécessité une réflexion audacieuse sur la puissance et l’efficacité. Nos nouveaux amplificateurs doubles de 500 watts produisent une énergie propre, dans un petit espace, de manière plus efficace que jamais. Ils permettent de produire sans effort un impact dynamique exaltant, avec beaucoup de frais généraux. La technologie de classe D fiable et supérieure signifie qu’il n’ya pratiquement aucune perte d’énergie entre les amplificateurs et les woofers.



Renaissance  ESL 15A


L'équipe interne de conception et d'ingénierie dédiée de MartinLogan a créé un moteur de traitement de signal numérique (DSP) Vojtko à 24 bits extrêmement précis, compatible avec ces nouveaux amplificateurs puissants. Il donne à ces enceintes la capacité de fournir des performances détaillées dans les basses fréquences jusqu’à 22Hz. Advanced DSP permet un contrôle complet et une optimisation des performances sur les filtres passe-bas, l’égalisation des woofers et les fonctions de limitation, qui sont tous mappés mathématiquement dans le domaine numérique. Un contrôle complet du signal, une réponse instantanée, une énorme quantité d'énergie propre et des performances intégrées efficaces permettent de brosser un tableau original de performances audio réalistes.








Renaissance  ESL 15A


Traverseur Vojtko de topologie avancée de précision


Vojtko Voiced, le crossover et l'électronique avancés de la Renaissance ESL 15A ajoutent une clarté moyenne améliorée à cette composition astucieuse. Construit à la main avec soin en utilisant uniquement les meilleurs condensateurs en polypropylène et bobines à noyau pneumatique, le filtre utilise la topologie Vojtko de MartinLogan pour une distorsion extrêmement faible et une intégration parfaite du driver / ESL. Ce réseau de précision préserve les nuances soniques les plus microscopiques tout en gérant toute la dynamique de toute source.


Nous avons également pris en compte le signal que vous utiliserez pour alimenter vos haut-parleurs et nous avons conçu le système Renaissance ESL 15A pour qu’il fonctionne avec pratiquement tous les types d’électronique. Le transformateur toroïdal à la pointe de la technologie et l'ingénierie de l'interface électrique de MartinLogan assurent une liaison absolument transparente de l'amplificateur au panneau électrostatique et au réseau de haut-parleurs de graves. Cela produit un son d’une pureté, d’une précision, d’une clarté et d’une ouverture sans précédent - la meilleure chose à faire pour aucun orateur.





Renaissance ESL 15A Performance de luxe Enceinte ELECTROSTATIQUES - ESL 15 - MARTIN LOGAN Fréquence de réponse
22–21 000 Hz ± 3dB
Puissance d'amplificateur recommandée
20 à 700 watts par canal
Dispersion horizontale
30 °
Dispersion verticale
Source de ligne 46 "(116,9cm)
Sensibilité
92 dB / 2,83 volts / mètre
Impédance
4 ohms, 0,5 à 20 kHz Compatible avec les amplificateurs de 4, 6 ou 8 ohms.
Fréquence de croisement
300Hz
Transducteur haute fréquence
Transducteur électrostatique XStat ™ CLS ™. »Dimensions du panneau: 117 x 38 cm (46" x 15 "). »Zone rayonnante: 690 po² (4 446 cm²)
Transducteur basse fréquence
Deux woofers PoweredForce Forward ™ de 12 ”(30,5 cm) avec panier en fonte, grande excursion, cône en aluminium rigide et ensemble à commande de projection étendue, format de chambre asymétrique sans résonance
Amplificateur
Woofer: 2 x 500 watts / canal (4 ohms), 2 x 1 000 watts en pointe
Correction de la pièce (section de basse)
Hymne Room Correction (ARC ™) prêt (vendu séparément)
Composants
Transformateur audio à enroulement personnalisé, bobines à noyau d'air, condensateurs en polypropylène. Préamplificateur basé sur DSP 24 bits (utilisé avec l'amplificateur de woofer).
Commandes audio
Basses: ± 10 dB sous 75 Hz Basses moyennes: –2 dB, 0 db, +2 db Éclairage: activé, atténué, désactivé ARC ™ Room EQ: activé, désactivé
Entrées de signal
Les bornes de connexion nextgen ™ WBT-0703Cu sont dotées d'un conducteur de signal en filigrane en cuivre pur plaqué or, sans nickel, non ferromagnétique, à haute conductivité et entièrement isolé. Sans effets de courants de Foucault.
Contributions
Alimentation CA, RJ45 (pour ARC), mini USB (pour ARC)
Tirage au sort
Au repos: <0.5W / canal Max: 900W / canal
Éclairage
Contrôle de l'intensité de la LED: On, Dim, Off
Poids
140 lb (63,5 kg)
Dimensions
177.3cm x 40cm x 63.3cm 69.8 "x 15.75" x 28.9 "
Pour utilisé Anthem Room Correction (ARC) avec vos enceintes, vous devrez acheter un kit PBK ou ARC (Veuillez noter que les microphones PBK (Perfect Bass Kit) de MartinLogan sont entièrement compatibles avec la correction de pièce Anthem pour les haut-parleurs MartinLogan). Chaque kit est livré avec un microphone unique.