Logo

ZA La Géode
20, rue des 4 vents
91690 GUILLERVAL

Tél. : 01 60 80 95 77

Fax : 01 69 58 83 69

ENCEINTES

Enceinte ELECTROSTATIQUES - ESL 9 - MARTIN LOGAN

MARTIN LOGAN
D3E :
0,84 € HT
  • Détails
  • Informations
  • Résultat
  • + produit

Classic ESL 9 vous permet de vivre une expérience qui changera votre vie avec un chef-d'œuvre de la performance audio. Cette conception totalement passive comprend un transducteur électrostatique XStat ™ de 9,2 pouces (CLS ™), deux woofers Cone en aluminium de 8 pouces et des bornes de connexion personnalisées à 5 fils sans outils.


ESL classique 9


Un chef-d'œuvre n'inspire pas que des émotions. Cela change ce que vous ressentez et cela vous tient longtemps après que vous ayez quitté la galerie d'art ou la salle de concert. Il est considéré comme un chef-d'œuvre précisément à cause de sa capacité à modifier quelque chose en vous. Une fois que vous en faites l'expérience, vous ne serez plus jamais pareil. Profiter d'un chef-d'œuvre chez soi est une chose à laquelle aspirer.


Considérez le Classic ESL 9 comme un ticket pour une expérience qui changera votre vie avec un chef-d’œuvre de la performance audio. Tu ne seras plus jamais pareil.








Un chef-d'œuvre classique de la reproduction sonore


MartinLogan dévoile le Classic ESL 9, son dernier chef-d'œuvre moderne. Tous les éléments familiers de la série phare ESL de MartinLogan sont présents, avec quelques raffinements révolutionnaires. Le cœur de cette enceinte exceptionnelle est son transducteur électrostatique collé sous vide XStat de type ligne de source (CLS) de 9,2 pouces. La technologie de stator avancée MicroPerf révèle plus de surface de membrane que tout autre panneau électrostatique de cette classe, augmentant ainsi efficacement la sortie du panneau étroit. La construction ultra-rigide de la lame AirFrame Blade réduit les vibrations qui nuisent à la performance, sa forme créant un alignement expressif avec le caisson de grave. Les graves profonds sont rendus avec une précision et une autorité sans faille par deux woofers à cône en aluminium à forte distorsion et forte excursion de 8 pouces dans un boîtier magnifiquement sculpté.


Observez les éléments familiers du haut-parleur électrostatique classique MartinLogan: la technologie de stator Advanced MicroPerf, qui permet de doubler la surface exposée du diaphragme électrostatique par rapport à un panneau électrostatique traditionnel de la même taille. Un panneau électrostatique renforcé avec des entretoises rigides ClearSpar ™, permettant de maintenir un niveau de tension exact sur le diaphragme collé sous vide sans masquer le magnifique design transparent. Ajoutez à cela le design élancé en flèche pointue de la nouvelle construction AirFrame ™ Blade et vous obtenez une composition extrêmement évocatrice qui crée une connexion harmonieuse entre le panneau et son caisson de grave.


Éléments classiques, expérimentés d'une nouvelle manière: technologie de stator MicroPerf avancée, qui permet de doubler la surface exposée du diaphragme électrostatique par rapport à un panneau électrostatique traditionnel de la même taille Un panneau électrostatique renforcé avec des entretoises rigides ClearSpar ™, permettant de maintenir un niveau de tension exact sur le diaphragme collé sous vide sans masquer le magnifique design transparent. Ajoutez à cela le design élancé en flèche pointue de la nouvelle construction AirFrame ™ Blade et vous obtenez une composition extrêmement évocatrice qui crée une connexion harmonieuse entre le panneau et son caisson de grave.


Remarquez maintenant quelques améliorations: nous avons réinventé la section du haut-parleur de graves Classic ESL 9. Nous utilisons deux woofers à cône en aluminium à faible distorsion conçus par laser de 8 pouces, équilibrés en un réseau opposé, un à l'avant et un à l'arrière. Cette conception réduit considérablement les vibrations inhérentes au positionnement du haut-parleur de graves dans la même direction, en particulier dans la plage de 34 Hz à 100 Hz pour une réponse en fréquence uniforme, produisant des effets de graves réalistes.












Classic ESL 9


Nouveau design de lame AirFrame ultra-rigide


Les panneaux Classic ESL 9 XStat sont reliés à leurs enceintes par la structure redessinée AirFrame Blade de MartinLogan, fabriquée avec précision en alliage d'aluminium extrudé de qualité aérospatiale. Ce matériau et ce procédé de fabrication exclusif rendent les panneaux extrêmement rigides.


Le style audacieux et avant-gardiste de ce système de rails AirFrame Blade , étroit et solide à l'avant, large et puissant sur le côté, est une déclaration de design moderne. Il ne gêne jamais la surface de jeu ni ne gêne le diagramme de rayonnement sonore dipolaire du panneau. Il fournit également une isolation électrique et acoustique, minimisant la distorsion d'intermodulation provoquée par les vibrations et la résonance. Les lignes fluides soulignent l'intégration révolutionnaire du panneau lui-même avec le woofer compact et la section amplificateur. La conception à couper le souffle de la lame AirFrame améliore l’imagerie, les détails sonores de bas niveau, la précision et l’efficacité des haut-parleurs.


Panneau électrostatique de source de ligne curviligne (CLS)


La technologie CLS est un ingrédient essentiel de chaque haut-parleur électrostatique que nous produisons. Grâce à notre méthode de fabrication exclusive, nous avons intégré la courbure horizontale douce du panneau. Cette conception unique améliore les détails haute fréquence produits par la grande surface rayonnante, sans compromettre la qualité sonore globale. Remarquez comment les courbes et les perforations modernes et délicates cèdent la place à la grille plate du woofer.


Rayonnement du son à dispersion contrôlée


Le son émis par une enceinte est une combinaison du rayonnement direct de celle-ci vers nos oreilles et des réflexions provenant de la surface des pièces (murs, sol et plafond). Comment notre cerveau intègre cette information est loin d'être simple. En fonction de l'angle d'incidence sur les oreilles et de la différence de temps d'arrivée entre le son direct et le son réfléchi, les réflexions peuvent estomper les détails et les images stéréo ou renforcer l'impression naturelle de profondeur et d'ouverture.


Les panneaux électrostatiques, véritables enceintes dipolaires, produisent un diagramme de rayonnement à dispersion contrôlée presque idéal. Ils envoient très peu de son sur les côtés, minimisant ainsi les réflexions sur les parois latérales, dont les temps d'arrivée courts ont tendance à interférer avec la perception du son direct. Cependant, leur puissant rayonnement arrière produit une quantité généreuse d’informations de registre moyen et supérieur enrichissant l’ambiance plus tard.


Classic ESL 9




Performance basse bien mixée


La performance dynamique de ce Masterpiece est complétée par une paire de woofers à cône en aluminium de 8 pouces à forte excursion conçus au laser et à forte excursion, conçus sur mesure par l'équipe d'ingénierie de MartinLogan. Cette conception efficace du woofer à panier coulé améliore la suspension du cône et le champ de flux magnétique, optimisant ainsi le temps de réponse, pour produire des basses réellement profondes (jusqu'à 34Hz) avec une distorsion extrêmement faible.


Les woofers sont équilibrés dans une rangée opposée, une avant et une arrière. Cette conception réduit considérablement les vibrations inhérentes au positionnement du haut-parleur de graves dans la même direction, en particulier dans la plage de 34 Hz à 100 Hz. Les caractéristiques de désactivation de ce réseau de woofers opposés sont en outre optimisées pour une forme d'onde de basse réaliste. De plus, nous avons réglé le haut-parleur de graves arrière pour minimiser les interactions près des murs, en complétant parfaitement la nature dipolaire du panneau électrostatique. Les performances de basse de cette configuration sont précises, musicales et tout à fait réalistes.


Un port de basse à fente arrière et à basse turbulence, évasé et à basse turbulence, fait partie intégrante de la conception du boîtier, offrant une couche supplémentaire de contreventement interne rigide et une sortie de basse profonde augmentant sans bruit de port ajouté.




Classic ESL 9



Poteaux de reliure sans outil bi-souhaitables et alimentation basse tension


Les postes de reliure exclusifs sans outil de MartinLogan simplifient la gestion et la connexion des câbles. Deux ensembles sont fournis: l’un connecté au panneau électrostatique et l’autre alimentant le woofer. Les auditeurs peuvent choisir de bi-amplifier verticalement / horizontalement le Classic ESL 9 ou d'utiliser des cavaliers entre les ensembles de bornes de reliure pour une seule connexion filaire. Classic ESL 9 comporte des bornes de reliure bi-souhaitables et offre un niveau ultime de flexibilité pour la connexion et la configuration. Pour simplifier davantage la configuration et la gestion des câbles, Classic ESL 9 intègre une alimentation CC basse tension, éliminant ainsi le besoin d’un cordon d’alimentation IEC lourd et traditionnel.


Traverseur Vojtko de topologie avancée de précision



Le contrôle est essentiel dans la production d'un chef-d'œuvre. (Il suffit de demander à Michelangelo.) Le contrôle du Classic ESL 9 est assuré par le filtre multisegment à la voix de Vojtko avancée. Construit à la main avec les condensateurs à film métallisé les plus fins, des bobines à noyau d’air et des bobines en acier laminé à faible teneur en DCR, le filtre passif utilise la topologie Vojtko de MartinLogan pour une distorsion extrêmement faible et une intégration parfaite du pilote / ESL. Ce réseau, réglé avec précision, excelle dans la préservation et la reproduction des nuances sonores les plus microscopiques, tout en gérant parfaitement la dynamique de toute source. Le Classic ESL 9 est conçu pour fonctionner avec pratiquement tous les types d’électronique. L’ingénierie d’interface électrique à la pointe de la technologie de MartinLogan assure une liaison absolument transparente de votre amplificateur au panneau électrostatique et au réseau de haut-parleurs de graves. Cela produit un son d'une pureté, d'une précision, d'une clarté et d'une ouverture inégalées.

Comme toutes les enceintes de la série Masterpiece, et comme tout véritable chef-d'œuvre, lorsque vous expérimentez les performances réalistes et transparentes du Classic ESL 9, vous serez modifié par celui-ci.


Transformer de l'espace inutilisé en de meilleures basses


Série Masterpiece à découper


La profondeur des enceintes de la série Masterpiece a été choisie avec soin pour maximiser les avantages des technologies de basses avancées en offrant un niveau de précision des basses fréquences vraiment unique.


Avec la technologie des basses ForceForward , plus les haut-parleurs de graves sont éloignés les uns des autres, plus la fréquence des effets bénéfiques est étendue. La technologie ForceForward de MartinLogan a résolu un problème (rencontré dans presque tous les haut-parleurs) où les ondes sonores basses fréquences se reflètent sur le mur derrière les haut-parleurs et interagissent avec les ondes se dirigeant vers l'auditeur. Ces interactions créent une non-linéarité dans ces fréquences car elles arrivent à vos oreilles et les informations de basse souffrent à la fois d’annulations et de démesures qui ne sont pas précises par rapport au son d’origine. En ajustant de manière sélective le phasage de la sortie de leurs woofers opposés, les enceintes amplifiées Masterpiece Series éliminent l’énergie problématique des basses derrière les enceintes.


ForceForward simplifie également le placement des enceintes en supprimant l’énergie des basses derrière l’enceinte et en créant un lancement uniforme des basses. Cela permet aux armoires d'enceintes de la série Masterpiece de se rapprocher du mur par rapport aux générations précédentes d'enceintes MartinLogan. En règle générale, nous recommandons de placer l'arrière de l'enceinte non plus près du mur que le diamètre de son haut-parleur de graves (Renaissance ESL 15A: 12 pouces, Expression ESL 13A: 10 pouces et Impression ESL 11A et Classic ESL 9 : 8 pouces).


De plus, en raison de leur nature dipolaire, les panneaux électrostatiques fonctionnent mieux lorsqu'ils sont placés à au moins 2,5 pieds du mur - une distance idéale pour la face avant de presque toutes les enceintes haut de gamme, quelle que soit la technologie utilisée. La profondeur des armoires de la série Masterpiece permet de disposer des panneaux électrostatiques à une distance suffisante du mur, garantissant ainsi une scène sonore tridimensionnelle riche en détails.


 








Classic ESL 9 - Performance classique Les spécifications sont sujettes à modification sans préavis




Fréquence de réponse




34–23 000 Hz ± 3dB




Puissance d'amplificateur recommandée




20—400 watts par canal




Dispersion horizontale




30 °




Dispersion verticale




Source de ligne 44 "(112cm)




Sensibilité




90 dB / 2,83 volts / mètre




Impédance




4 ohms, 0,8 à 20 kHz Compatible avec les amplificateurs de 4, 6 ou 8 ohms.




Fréquence de croisement




380Hz




Transducteur haute fréquence




Transducteur électrostatique XStat ™ CLS ™ »Dimensions du panneau: 112 x 23 cm (44" x 9.2 ")» Zone de rayonnement: 2 576 cm² (405 po²)




Transducteur basse fréquence




Deux woofers de 20,3 cm (8 po) en fonte, grande excursion, caissons de basses graves à cône en aluminium avec entraînement de la focale prolongée, format de chambre asymétrique sans résonance




Composants




Transformateur audio à enroulement personnalisé, bobines à noyau pneumatique, bobines en acier laminé à faible teneur en DCR, condensateurs en polyester




Entrées de signal




Reliures personnalisées bi-fil 5 directions sans outil




Tirage au sort




Max: 2 W par canal Veille: <1 W par canal




Poids




78 lb (35,4 kg)




Dimensions




59.8 "x 10.4" x 25.4 "(152cm x 26.4cm x 64.6cm)
Comme toutes les enceintes de la série Masterpiece, et comme tout véritable chef-d'œuvre, lorsque vous expérimentez les performances réalistes et transparentes du Classic ESL 9, vous serez modifié par celui-ci.
Truth in Sound est la philosophie directrice de MartinLogan. Notre mission est d'utiliser cette technologie unique et étonnante pour rendre les passages musicaux les plus complexes aussi fidèlement que possible à la source originale. Si une précision audio à couper le souffle est importante pour vous, vous devez le faire pour entendre MartinLogan.