Logo

ZA La Géode
20, rue des 4 vents
91690 GUILLERVAL

Tél. : 01 60 80 95 77

Fax : 01 69 58 83 69

ENCEINTES

Enceinte ELECTROSTATIQUES - ESL - MARTIN LOGAN

MARTIN LOGAN
D3E :
0,84 € HT
  • Détails
  • Informations
  • Utilisation
  • Fiche technique
  • + produit

ElectroMotion ESL X - Une légende renaît


 


 


 


L'ElectroMotion ESL est doté d'un nouveau transducteur électrostatique XStat ™ plus grand, avec une zone de rayonnement de plus de 50 pouces plus grande que celle du modèle EM-ESL. Deux haut-parleurs de graves 8 pouces à excursion élevée sont logés dans une chambre bass reflex asymétrique non résonante (couplée), dans un boîtier étonnamment compact. Les woofers ont des cônes en papier de haute rigidité, conçus sur mesure, avec des ensembles de pilotes à portée étendue.


 


 


 














L'ElectroMotion ESL X (EM- ESL X ) X dispose d'un transducteur électrostatique plus grand et de deux woofers, offrant des capacités de traitement de l'énergie accrues. En tant que modèle phare de la série ElectroMotion, le X établit une nouvelle référence en matière de performance par rapport au prix.






L'ElectroMotion ESL est doté d'un nouveau transducteur électrostatique XStat ™ plus grand, avec une zone de rayonnement supérieure à 50 sur 2 supérieure au modèle EM-ESL. Deux haut-parleurs de graves 8 pouces à excursion élevée sont logés dans une chambre bass reflex asymétrique non résonante (couplée), dans un boîtier étonnamment compact. Les woofers ont des cônes en papier de haute rigidité, conçus sur mesure, avec des ensembles de pilotes à portée étendue. Les éléments constitutifs de l'EM-ESL X reproduisent la conception et les performances des composants utilisés dans de nombreuses enceintes plus coûteuses de MartinLogan, telles que les transformateurs à bobinage sur mesure, les bobines à noyau à air, les grandes inductances en acier laminé, les condensateurs électrolytiques à faible DF et en polyester. Les poteaux de reliure bi-fil personnalisés à 5 voies permettent des connexions sécurisées. La réponse en fréquence du système est comprise entre 41 et 22 000 Hz ± 3 dB. La puissance recommandée de l’amplificateur est comprise entre 20 et 400 watts par canal. L'impédance est évaluée à 6 ohms (1,6 ohms à 20 kHz); L'EM-ESL X est compatible avec les amplificateurs de 4, 6 ou 8 ohms.






Un transducteur XStat ™ unique a été développé pour la série ElectroMotion afin de réduire l'épaisseur de jauge des stators en acier du panneau électrostatique. La jauge réduite ne modifie pas les caractéristiques de performance du panneau. Cependant, en tant que sous-produit naturel de tolérances de construction plus strictes, il augmente la transparence visuelle du panneau. Le panneau XStat de l'EMESL X est si transparent sur le plan visuel qu'il disparaît presque lorsque vous êtes assis et que vous écoutez.










 



ElectroMotion  ESL X




 


 


 











 








TRANSDUCTEUR CLS  XSTAT






L'une des percées originales de MartinLogan, la technologie CLS ™ (Ligne source curviligne), est un ingrédient essentiel de chaque enceinte électrostatique que nous avons produite - et l'ElectroMotion ESL X ne fait pas exception. Des méthodes de fabrication exclusives permettent la construction de panneaux électrostatiques sous forme de sections cylindriques. Leur faible courbure horizontale résout le problème de l'obtention d'une bonne dispersion haute fréquence à partir d'une grande surface rayonnante sans compromettre la qualité sonore globale ni la fiabilité.






UN AUTRE ATTRIBUT CLÉ DE L’ELECTROMOTION ESL X EST SON DIAGRAMME DE RAYONNEMENT NATURELLEMENT DIPOLAIRE.






Véritable dipôle, l’EM- ESL X émet des sons avec une intensité égale de l’avant et de l’arrière de son diaphragme, mais les sorties sont en opposition de phase. En conséquence, les ondes sonores qui ondulent vers les côtés se rejoignent au bord du haut-parleur et s’annulent. Cela et la taille relativement grande du panneau électrostatique de l'ElectroMotion ESL X font que la sortie latérale est très faible par rapport à celle d'une enceinte conventionnelle, ce qui minimise les réflexions sur la paroi latérale qui ont tendance à brouiller les détails sonores et l'imagerie stéréo. Alors que la réduction de la sortie sur les côtés contribue à la clarté étonnante pour laquelle les électrostats sont vénérés, l’énergie réfléchie par le mur derrière le haut-parleur ouvre et approfondit le son.






ElectroMotion  ESL X















SUPERBE INTÉGRATION DE BASSE






Pour mélanger de manière homogène les sorties audio des panneaux électrostatiques haute et moyenne fréquences au système de double woofer basse fréquence, l'ElectroMotion ESL X est doté d'un filtre de topologie Vojtko ™ exclusif utilisant une bobine à noyau d'air personnalisée et des inducteurs pour stratifiés en acier à faible DCR, des condensateurs en polyester en série, et des condensateurs électrolytiques à faible DF en parallèle







ElectroMotion  ESL X





L'EMESL X est équipé de deux woofers à cône en fibre dopée de qualité audiophile de 8 pouces, conçus sur mesure par l'équipe de conception et d'ingénierie de MartinLogan. Cette conception efficace du woofer optimise la suspension à cône et le champ de flux magnétique pour produire de grandes sorties de basses avec une distorsion extrêmement faible. Rigide et léger, le diaphragme personnalisé du woofer élimine la flexion du cône et minimise le temps de réponse pour atteindre des performances proches de celles des modèles de haut-parleurs électrostatiques plus grands et plus coûteux de MartinLogan.










CONNEXIONS PREMIUM, PIED SOLIDE RÉGLABLE




Les poteaux de reliure bi-fil personnalisés à 5 voies permettent des connexions sécurisées. L'EM- ESL X est fourni avec des pointes robustes 3 / 8-16 ETC ™, qui peuvent être utilisées pour affiner le lancement d'ondes verticales, améliorer la stabilité sur des tapis épais et créer un couplage plus étroit entre le haut-parleur et le sol pour fournir performance basse. Si vous préférez ne pas utiliser de pointes, chaque capuchon est recouvert d’embouts en caoutchouc amovibles.





 





Une légende renaît - Enceinte ELECTROSTATIQUES - ESL - MARTIN LOGAN
Les spécifications sont sujettes à modification sans préavis



Fréquence de réponse







41–22 000 Hz ± 3dB







Puissance d'amplificateur recommandée







20—400 watts par canal







Dispersion horizontale







30 °







Dispersion verticale







Source de ligne 40 "(101.6cm)







Sensibilité







91 dB / 2,83 volts / mètre







Impédance







6 ohms, 1,6 @ 20kHz Compatible avec les amplificateurs de 4, 6 ou 8 ohms







Fréquence de croisement







400Hz







Transducteur haute fréquence

Transducteur électrostatique XStat ™ CLS ™ »Dimensions du panneau: 102 x 22 cm (40" x 8.6 ")» Zone de rayonnement: 244 cm² (344 po²)



Transducteur basse fréquence

Deux cônes en papier à forte excursion de 20,3 cm (8 po) de grande rigidité avec assemblage de pilote à grande course, format de chambre asymétrique sans résonance, bass reflex



Composants

Transformateur audio à enroulement personnalisé, bobines à noyau d'air, grandes inductances en stratifié d'acier, condensateurs en polyester et condensateurs électrolytiques à faible densité DF



Contributions

Reliures personnalisées bi-fil 5 directions sans outil



Poids

52 lb (23,6 kg)



Dimensions

59.2 "x 9.4" x 20.7 "(150.3cm x 23.8cm x 52.6cm)
Truth in Sound est la philosophie directrice de MartinLogan. Notre mission est d'utiliser cette technologie unique et étonnante pour rendre les passages musicaux les plus complexes aussi fidèlement que possible à la source originale. Si une précision audio à couper le souffle est importante pour vous, vous devez le faire pour entendre MartinLogan.