ZA La Géode
91690 GUILLERVAL

Q ACOUSTICS - 3050i - AWARDS 2020 - Par What HiFi

Q Acoustics 301Oi 5.1

Ce pack cinéma maison comprend quatre enceintes qui ont reçu des critiques cinq étoiles -ce qui, dans l'absolu, suggère que le pack cinéma Q Acoustics 3010i 5.1 est lui-même à mi-chemin d'un jugement cinq étoiles.

Ses éléments central et secondaire ont suffisamment de poids pour lui permettre de tenir le coup jusqu'au bout. Le cœur de ce Cinéma Pack est constitué de deux paires de compactes 3010i, auxquels nous avons attribué cinq étoiles l ’ année dernière. Elles sont soutenues par la combinaison d’ une centrale 3090i et d'un subwoofer 3O6OS. Nous jouons Baby Driver et nous avons droit à une présentation sonore sunound convaincante et divertissante. On ressent fortement les racines hi-fi de ce package, sa musicalité sans effort se propageant à travers la bande sonore agréablement éclectique.

Du I Cashmere Stage Band au piano jazzy du B-A-B-Y de Caria Thomas, la performance est urgente et détaillée. L'ampleur et l'espace ne manquent pas non plus, ainsi que l'intégration étroite entre les haut-parleurs. Placés autour de notre salle de test AV, ils parviennent à fournir un champ sonore cohérent et sans faille.

En tant que plus petite enceinte de la gamme3000i, la 3010is ne peut apporter qu'une quantité limitée de basses -et c'est là qu'intervient le caisson de basse. Nous jouons Alien : Covenant et le caisson de basse apporte une présence certaine à la présentation, en fournissant un grondement atmosphérique et des basses dévastatrices lors des tonnerres et des explosions. Au cours du dialogue d'ouverture entre Guy Pearce et Michael Fassbender, l'enceinte central en profite pour révéler sa facilité pour le détail et la synchronisation tonale.

Si vous pouvez fournir à ce prix des détails, une échelle et une subtilité convaincants, vous êtes sur le chemin de la victoire totale. ¦ Q Acoustics 3050i 5.1

Prenez l'ensemble 3010i 5.1 de Q Acoustics et remplacez les unités de canaux avant par une paire de pieds 3O5Oi de la société. Vous obtenez un double prix et l ’ ancien produit de l'année. Le caractère unique de la gamme 3O5Ois tient à l'utilisation par de la technologie HPE (Helmholtz Pressure Equalizer).Il s'agit essentiellement d’ un tube à l ’ intérieur du boîtier, rempli d’ un matériau amortissant pour absorber l ’ énergie indésirable et réduire la résonance.

Nous défions quiconque de ne pas s'éclater avec cet ensemble d'enceintes. L'exubérance est contagieuse, sans être fatigante, et elle est complétée par beaucoup de maturité et de perspicacité également.

La puissance et le poids des basses offerts par les 3O5Ois permettent une plus grande intensité, sans pour autant renoncer au timing rapide de leurs partenaires plus petites. Cette fluidité est l'un des aspects les plus impressionnants de cet ensemble -il évite la rigidité et donne au contraire une performance rapide et naturelle. Associée à la 3O5Oi, l'enceinte centrale fonctionne à merveille, semblant encore plus dynamique et engageante que lorsqu'elle est associée aux 30101

La sortie du caisson est augmentée par la 3O5Oi qui prend en charge une partie de la puissance des basses, ce qui signifie beaucoup de détails supplémentaires dans le bas de la gamme. La visibilité est également meilleure, surtout pour les bandes son, où le 3O5Ois choisit des brins supplémentaires et les organise avec précision.

Leur musicalité ne passe pas non plus inaperçue, avec une dynamique subtile et à grande échelle délivrée avec une compréhension habile. Un délice !

VOIR LA FICHE PRODUIT